Choisissez les meilleures garanties pour assurer temporairement votre remorque !

Bien qu’elles soient des accessoires sans moteurs, les remorques ont été incluses dans la catégorie des véhicules terrestres motorisés devant être assurés au moins par une garantie Responsabilité Civile. En effet, elles n’échappent pas non plus aux accidents sur les routes. Aussi, si vous possédez une remorque et qu’elle ne circule que rarement, vous pouvez de ce fait souscrire à une assurance temporaire remorque. Celle-ci a une validé de 1 jours à 90 jours et vous couvre durant vos déplacements.

A quoi sert cette assurance ?

Assurance temporaire remorqueTout comme les voitures sans permis ou les camping-cars ou encore les camions, la remorque peut également subir ou causer un accident en route. De ce fait, même s’il n’est normalement pas obligatoire de souscrire un contrat auto pour celle-ci, il est toutefois conseillé de le faire. Ainsi, si la remorque a un PTAC inférieur à 750 kg, l’assurance correspondante doit donc être celle d’un véhicule tracteur. Par ailleurs, comme celui-ci ne circule que  provisoirement, le contrat adapté est donc celui d’une assurance temporaire remorque avec la garantie responsabilité civile. La durée de celle-ci varie entre un jour et 90 jours. Aussi quand souscrire à cette couverture ? Lorsque vous transportez des marchandises depuis l’étranger dans votre remorque ou lorsque vous l’empruntez pour vous aider dans votre déménagement ou encore lorsque vous l’emmenez dans un pays, dans toutes ces situations, il est préférable de souscrire cette assurance temporaire.

Quelles garanties d’une assurance provisoire remorque choisir?

Sachez que le risque d’accident pour cet accessoire sans moteur est plus élevé par rapport à celui des véhicules tracteurs et surtout si le conducteur ne possède pas beaucoup d’expérience dans sa conduite. Pourquoi dites-vous ? Cela est dû entre autres à la difficulté de la gestion de cette remorque lors des virages ou encore à celle de la visualisation de l’angle mort. Par conséquent, le choix des garanties d’assurance doit être fait scrupuleusement. Aussi, même si vous bénéficiez d’une assurance basique, la garantie Responsabilité Civile, dès que vous souscrivez à une assurance,  il est plus adéquat de souscrire à la couverture la plus large. Dans cette dernière sont incluses toutes les garanties comme la garantie Défense et Recours ou la garantie corporelle du conducteur ou encore la garantie de dommages en cas de vol ou d’incendie. Cependant, étant donné que le contrat est provisoire et donc que votre remorque ne s’utilise que durant une courte durée, vous pouvez juste souscrire à la garantie Responsabilité Civile et joindre une assistance Dépannage et Accident avec celle-ci. Aussi, pour toute information concernant la souscription de cette assurance, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.