Assurez votre camping-car durant vos vacances !

En tant que propriétaire ou locataire, vous pouvez faire assurer votre camping-car pendant une courte durée, allant de 1 jour jusqu’à 90 jours. Celle-ci est nécessaire afin de vous protéger de tout risque d’accident durant vos vacances ou vos moments de détentes en famille. Pour les propriétaires, grâce à cette assurance de courte durée vous n’êtes donc pas obligés d’en souscrire une pendant un an ou pendant de longue durée alors que votre véhicule ne circule que rarement. Par ailleurs, sachez que sa souscription se fait rapidement et vous pouvez même le faire en étant en ligne.

Comment fonctionne la souscription d’une assurance camping-car provisoire ?

Assurance temporaire camping carSouscrire une assurance temporaire est nécessaire si vous souhaitez voyager dans un camping-car loué. Ainsi, en cas d’accident provoqué par le véhicule durant sa période de location, l’assureur prendra en charge les frais de soin. De même, en cas de vol ou d’incendie ou encore de bris de glace, celui-ci peut se charger de la réparation des dommages causés. Par ailleurs, la souscription d’une telle assurance est soumise à quelques conditions. En effet, pour les conditions d’adhésion, le conducteur doit remplir certains critères : avoir plus de 25 ans et avoir un permis de conduire datant de 2 ans ou plus. Outre cela, pour pouvoir bénéficier des avantages de celle-ci, le sinistre doit être déclaré dans les délais et le lieu où celui-ci a été occasionné doit être inscrit au dos de la carte verte de cette assurance.

Quelle couverture choisir pour une assurance temporaire camping-car ?

Même si celle-ci est de courte durée, cela n’empêche en rien la diversité des garanties proposées au souscripteur.  Ainsi, lors de votre souscription, vous devez bénéficier d’une garantie responsabilité civile couvrant les dommages que vous causés à autrui au moment du sinistre. Celle-ci est nécessaire et présente dans toutes les offres. Par ailleurs, vous pouvez y ajouter des offres optionnelles. En effet, vous avez la possibilité d’ajouter la garantie assistance utile en cas de panne de la voiture, la garantie individuelle accident, l’assurance contre les bris de glace ou les incendies ou contre le vol et l’assurance en cas d’attentats ou de catastrophes naturelles. Il y a également une garantie appelée protection juridique ou Défense et Recours pour vous protéger en cas de litige avec un tiers. Puis, pour assurer les équipements dans le véhicule, vous pouvez ajouter à votre assurance provisoire la garantie contenue. Enfin, si vous voulez être couverts en toutes circonstances, vous avez la possibilité de souscrire directement à la garantie « tous risques ». Pour effectuer une demande de un devis en ligne et faire une souscription immédiate, n’hésitez par à voir le site que vous avez choisi.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.