BMW EXPÉRIMENTE UN SYSTÈME DE STATIONNEMENT PRÉDICTIF

Qui n’a jamais connu la galère de tourner plusieurs fois en centre-ville à la recherche d’une place pour se garer ? BWM se penche actuellement sur cette problématique.

TROUVER UNE PLACE DE PARKING DANS LES GRANDES VILLES

Actuellement, aucun système ne permet de savoir précisément quelle place est libre à l’instant T. Il est possible de prédire dans quelle zone de la ville un conducteur pourra potentiellement trouver une place, sans aucune certitude cependant.

Si BMW n’a pas encore découvert la solution miracle au problème de stationnement dans les grandes métropoles, il expérimente actuellement un système connecté pouvant réduire ces désagréments. Grâce à un dispositif pouvant analyser le mouvement d’autres véhicules connectés, les automobilistes pourront visualiser l’emplacement des places libres en temps réel.

UN SYSTÈME EXPÉRIMENTAL

Développé avec Inrix, ce dispositif n’est en qu’au stade expérimental. Toutefois, à la suite de plusieurs tests, la marque assure que les prévisions de places libres sont fiables. Les conducteurs ont en effet un écran de navigation qui affiche le taux d’occupation des places de parking autour de lui et dans les rues voisines.

En attendant plus de résultats et un déploiement mondial, il vous reste l’application Path to Park qui prédit les zones où des places vont se libérer dans un certain laps de temps

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.