FOCUS MARQUE : RETOUR SUR L’HISTOIRE DE LA FIAT 500

UN « POT DE YAOURT » CULTISSIME

« Pot de yaourt», tel est le fameux surnom donné à cette mythique petite voiture ! Le modèle, à ce jour, le plus populaire de la marque.

Créée par le fabricant italien Fiat en 1957 et désigné par Dante Giacosa,
La Fiat 500 fait désormais partie intégrante, avec le scooter Vespa, des emblèmes de la Dolce vita italienne !

UNE ÉTOILE EST NÉE

Cette adorable « voiturette » a été créée après la deuxième guerre mondiale, à cette époque les italiens ne roulaient pas sur l’or ! Fiat souhaitait alors lancer une voiture économique et accessible à tous! Mais également concevoir une voiture capable de sillonner facilement les étroites rues italiennes. En bref, une voiture aussi pratique qu’un scooter !

Cette voiture, rencontra alors un franc succès en Italie, puis plus tard en Europe. Cette bi-place, légère, simple à conduire, au design arrondi et toit décapotable devient extrêmement populaire notamment auprès de la gente féminine qui apprécie son aspect pratique, son look jeune et tendance.
On dénombre un peu plus de 3 500 000 vendues depuis sa création en 1975.

Pour les 50 ans de la voiture, en 2007, un nouveau modèle de Fiat 500 est lancé ! Une version plus travaillée, plus contemporaine, plus spacieuse aussi !

La Fiat 500 n’a pas pris une ride et apparait aujourd’hui comme la voiture préférée des français : un véritable coup de cœur ! Cela peut s’expliquer par les valeurs traditionnelles que celle-ci véhicule dans un monde en perpétuel mouvement, cette petite voiture pleine de charme, nous rappelle la belle époque de La dolce Vita !!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.