HAUSSE DES COTISATIONS DES ASSURANCES AUTO : COMBIEN ALLEZ-VOUS PAYER EN 2014 ?

Chaque année, la même nouvelle nous parvient régulièrement : les cotisations des assurances augmentent. Prévue pour le 1er Janvier 2017, la hausse du prix des assurances auto est confirmée, avec un impact sur la plupart des ménages français. Estimée entre 0.5% et 2.8%, cette hausse a profité à certains assureurs qui ont annoncé à grand renfort de publicité ne pas augmenter leurs cotisations 2014. Mais que l’on ne s’y trompe pas, tous les prix risquent de grimper progressivement, et si ce n’est pas en 2014, ce sera probablement en 2015.

QUELS SONT LES ASSURANCES AUTO QUI AUGMENTENT LE PLUS ?

Selon un sondage du journal « Les Echos », toutes les assurances ne sont donc pas au même niveau. Sur 7 assureurs, 3 n’augmentent pas leurs cotisations en 2014, tandis que 4 autres appliqueront une hausse entre 0.5% et 2.8%. Grâce aux efforts publicitaires de la MAAF et de la MAIF (0% d’augmentation en 2014), certains concurrents ont reporté certaines hausses prévues en 2014. En revanche, cela augure d’une tendance à l’augmentation qui risque de persister dans les prochaines années : si des augmentations de 2 ou 2.8% ont été « minimisées » pour certains assureurs, le rappel à l’ordre en 2015 et 2016 risque d’être sévère. D’autres, tels que la MACIF, expliquent avoir choisi d’appliquer une augmentation faible (de l’ordre de 0.5%) mais plus progressive, plutôt que de procéder par à-coups.

D’OÙ VIENT CETTE HAUSSE DES COTISATIONS D’ASSURANCE AUTO ?

Qu’est-ce qui explique la hausse de ces cotisations ? Un nombre croissant de réparation des bris de glace (vol par effraction, dégradations), qui représente ainsi +6% par an chaque année depuis 9 ans. A moins qu’il ne s’agisse là aussi d’une réaction disproportionnée à certaines publicités vous incitant à réparer votre pare-brise au frais de votre assureur. Autres raisons pour la hausse de ces coûts : l’augmentation croissante du prix des réparations en garage, et des indemnisations corporelles. Sans toutefois atteindre les montants exorbitants souvent constatés dans certaines séries TV, les compensations financières pour des accidents augmentent de plus en plus. Ainsi, des indemnisations dépassant plusieurs millions d’euros commencent à apparaître, alors que ce n’était pas le cas il y a plusieurs années. Sans oublier que les devis de réparation sur les carrosseries et sur l’électronique augmentent également, voiture moderne oblige.

Economisez avec l’assurance en ligne

Par rapport à toutes ces augmentation d’assurance le fait de porter son choix d’assurance sur les assurances en ligne permet de gagner 10 à 15 % de rabais par rapport à une agence d’assurance car étant sur internet il y a des cout des gestions moins importants et donc vous êtes gagnant a souscrire en ligne

voir site  assurance immédiate qui offre une possibilité de souscrire en moins de 2 minutes son contrat auto habitation ou moto

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.