Le contrat d’assurance temporaire camion selon votre catégorie

Sont considérés comme poids lourds par cette couverture : les véhicules avec un PTAC excédant les 3,5 tonnes. Aussi, peuvent être concernés par celle-ci le camion de déménagement ou de transport de marchandises ou encore les bus scolaires. Alors si vous souhaitez souscrire ce contrat, il vous suffit de le faire par appel ou de le faire en ligne. Sachez que cette assurance présente plusieurs avantages pour votre camion. En effet, celle-ci est valable dans tous les pays européens voire dans certains états étrangers. De plus, elle peut être renouvelée à chaque fois que vous le souhaitez. Toutefois avant de la souscrire, vous devez vous renseigner sur les conditions à remplir et choisir la couverture adéquate.

Quels sont les types de contrats d’assurance provisoire pour camion ?

Assurance temporaire camionSachez que vous pouvez distinguer 3 types de ce contrat. Si vous êtes un particulier, votre contrat est différent de celui réservé aux entreprises. En effet, pour les particuliers, leurs camions pourront bénéficier d’un contrat d’assurance temporaire individuelle. Puis pour les entreprises voulant assurer  temporairement plus de  3 de leur poids lourds,  elles peuvent effectuer la souscription du contrat dit flotte. Enfin, pour assurer votre camion sur une courte durée, vous pouvez bénéficier d’un contrat d’assurance temporaire simple. Lors de la souscription d‘une assurance pour ces poids lourds, il est fortement conseillé de choisir celle couvrant non seulement les conducteurs mais aussi les déplacements et les marchandises. Concernant les conditions de souscription, pour pouvoir en bénéficier, le souscripteur doit être âgé de 23 ans ou de 21 ans au minimum, cela dépend de l’assureur. Il doit également posséder un permis de conduire de poids lourd et un seul conducteur doit être désigné dans le contrat.

Comment procédé à la souscription de cette assurance ?

Une fois que toutes les conditions ont été satisfaites, vous pouvez à présent vous lancer dans la souscription de votre couverture provisoire. Celle-ci est simple et ne nécessite pas de longue procédure. Alors comment faire ? Vous avez deux possibilités lors de votre souscription soit le faire par téléphone soit via internet. La souscription par téléphone est simple et idéale pour un contrat ne dépassant pas 1 semaine, il suffit juste d’appeler votre assureur pour l’obtenir. Concernant les contrats via internet, sachez que les courtiers en ligne sont nombreux de nos jours. Aussi, il vous suffit de vous rapprocher de l’un d’entre eux, de remplir le formulaire et d’attendre l’enregistrement. Une fois enregistré, votre carte verte et votre contrat vous seront envoyés par mail. Par ailleurs, decouvrez ce site pour en connaitre d’avantages sur cette assurance et sur ces conditions.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.