SALON DE GENÈVE 2014 : LES NOUVEAUTÉS EN AVANT-PREMIÈRE

Comme chaque année, le salon de l’auto de Genève est l’occasion pour de nombreux constructeurs automobiles de dévoiler leurs derniers modèles, mais également des concept-cars. Plusieurs fabricants d’automobiles ont déjà annoncé certains modèles. Ils seront présents du 4 au 16 mars 2014 à Genève.

SALON DE GENÈVE 2014 : SEAT LEON CUPRA R

 

Après la Seat Leon FR (la version « sport » chez Seat, équivalent au RS chez Renault, etc), voici la Leon Cupra R. Peu différente de la version originale à laquelle elle emprunte la plupart de ses pièces, elle s’inspire de la Seat Ibiza Cupra pour les éléments du bouclier avant, ainsi qu’un spoiler à l’arrière pour augmenter sa dynamique. Deux nouvelles motorisations feront leur apparition et viendront s’ajouter à la première déjà existante : 265, 280 et 300 chevaux. Elle vient rouler sur les plates-bandes de l’Opel Astra OPC et de la Renault Mégane RS, pour une disponibilité prévue à partir de Novembre.

PEUGEOT 308 SW : UNE MEILLEURE INTÉGRATION ?

 

Largement décriée, la 307 SW de Peugeot n’avait pas véritablement emballé les foules. Cette fois-ci, il semblerait que les designers de la marque au lion se soient un peu mieux penchés sur leurs planches de dessin. Bénéficiant d’un re-design très réussi, la 308 Break possède un style affiné aux barres de toit discrètes et au hayon moins vertical que sur la précédente édition. Conséquence, la voiture dépasse de 8cm la 308SW, tout au bénéfice de la capacité de la soute qui se situe dans la catégorie haute avec 610 litres disponibles banquettes fermées. En revanche, pas d’évolution pour le moteur, qui reprendra les mêmes options que sur la berline.

QOROS 3 HATCH : L’OFFENSIVE CHINOISE AU SALON DE GENÈVE

 

Succédant à la Qoros 3 Sedan présentée l’année dernière, la version compacte, baptisée « Qoros 3 Hatch » (« éclosion ») est annoncée par le constructeur chinois. Utilisant la plateforme de la Qoros 3 Sedan déclarée « voiture la plus sûre de l’année » par EuroNcap, la 3 Hatch introduit certains changement visuels, tels que la calandre, le pare-choc avant, des feux arrières spécifiques et un hayon différent. Proposée en deux versions d’une même motorisation (1.6 atmo et 1.6 turbo, de 126 à 156ch), elle sera probablement commercialisée entre 14.000 et 17.000€, un peu moins que la 3 Sedan.

TWINGO 3 : DÉVOILÉE DÉBUT MARS ?

 

Considérée comme assez avancée suite à certains essais réalisés en Laponie, la Twingo 3 a de très fortes chances d’être dévoilée au salon de Genève. Inspirée du concept-car Twin’z (ci-dessous), la nouvelle Twingo devrait présenter non pas 3, mais 5 portes par défaut. En plus d’un re-stylage, la nouvelle Twingo devrait présenter une motorisation placée en position arrière (comme sur les Smart), allant de 75 à 90ch. De quoi être plus « sportive » en accélération, mais compte tenue de la tenue de route, une Twingo 3 RS risque de ne pas être au programme.

LA NOUVELLE POLO RE-STYLÉE PRÉSENTE ÉGALEMENT À GENÈVE

 

Profitant d’un simple lifting, la « nouvelle polo » bénéficie essentiellement d’un nouveau bouclier et un nouveau volant semble également se profiler. Cependant, comme souvent sur ces changements (comme entre la Clio 3.1 et la Clio 3.2), peu d’améliorations profondes sont attendues. En revanche, une nouvelle motorisation pourrait faire son apparition, sous la forme d’un 3 cylindres turbo de 90 chevaux (soit 75 chevaux atmo). A voir !

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