LE SALON DE TOKYO : 43ÈME ÉDITION

Cette fin d’année est marquée par la 43ème édition du salon de Tokyo. L’évènement a lieu du 22 novembre au 1er décembre au Tokyo « Big Sight », sorte de Palais des Congrès japonais, situé dans la baie de Tokyo. Plus de 850 000 visiteurs sont attendus.

Pendant près de deux semaines, 177 constructeurs et fournisseurs automobiles parmi lesquels les plus fameux (Toyota, BMW, Audi, Honda…) se rassemblent, et exposent leurs dernières innovations.

Au programme de cette nouvelle édition, de nouveaux concepts plus innovants et originaux les uns que les autres. Entre performance technologique et extravagance, les nippons rivalisent d’intelligence pour surprendre les amateurs de belles voitures.

LES NOUVEAUTÉS DE L’ANNÉE 2013

Cette année, le salon met l’accent sur les énergies propres, et les technologies vertes avec les bios carburants comme par exemple l’hydrogène. Quoi de plus normal, après les terribles évènements écologiques qui ont récemment frappé le Japon.

On y retrouve des modèles de voitures rétro revisitées comme la HondaSport 360, qui est une reproduction du cabriolet Honda d’il y a 50 ans.
Des voitures hybrides comme la Prius et l’Aqua de chez Toyota ainsi que des véhicules au concept original comme l’I-road, petite voiture électrique à trois roues de chez Toyota.

Alors si comme moi vous êtes un(e) passionné(e) de l’automobile, vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.